Le développement personnel

01/01/2020

Il est important pour avancer de faire le point sur soi. Faire le point sur son passé, son présent et son futur. Soit part le biais d'une thérapie soit par le biais de l'écriture d'une autobiographie.

Il faut aussi prendre soin de vous, être bienveillant. Il est indispensable de s'accepter pour avancer vers le futur. De se pardonner ses erreurs et savourer ses victoires. Accepter de ne pas avoir le contrôle de tout.

Le but est apprendre de nouvelles choses (on apprendre tout le temps et de tout le monde) et d'appliquer les changements. De grandir, de se sentir mieux avec soi et les autres. Il faut également accepter qu'il n'y aient pas de notion de bien ou de mal, que les gens sont pas noir ou blanc, qu'il y a des nuances de gris et plein d'autres couleurs à découvrir.


Passé

Faire le point sur passé, peut-être très douloureux, mais cela vous permettra de faire le point sur vous-même, comprendre certaines situations et éviter de reproduire les mêmes erreurs. 

Faire les points sur ce que vous avez accompli, vos fiertés, vos souvenirs voir même vos erreurs et vous demander pour vous les avez faites. Comment y remédier et appliquer dans une situation similaire futur.


Présent

On peut commencer par adopter les gratitudes ou remercier oralement une personne. Vous pouvez également, vous posez des questions existentielles. Vous remémorez ce que vous avez fait. Ce que vous avez apprécié ? Trouver des souvenirs et les notés, soit dans votre Bullet Journal ou bien , sur un bout papier dans un bocal. Faire les choses différemment si quelque chose vous a déplu et l'appliquer la prochaine fois. De quoi vous être fière ? Que ce vous aimeriez vous concentrer à l'avenir ? Qu'es-ce qui vous tient à cœur ? Ne jugez pas les personnes ou leurs agissements ? 


Futur

Travail sur l'image de soi ... se projeter dans l'avenir et faire en sorte que cela arrive. Attention : avoir beaucoup d'argent et braquer une banque n'est pas la solutions. Rester dans le réalisable et légal pour être fière de vous. Faire des résolution, faire des projets, créer une Bucket-list (endroit à visiter, de fil à voir, livre à lire ou plus de sport, moins sucre....).


Rester dans la bienveillance, l'échec = leçon de vie. 

Pour que la prochaine fois ce soit parfait



Les derniers articles

 

J'adore accueillir du monde a la maison et passer une bonne journée entre amis. Même si tout n'est pas parfait, il faut accepter ses erreurs qui personnellement se passe au niveau de la cuisine. Les plats semi-préparer sont mes amis.

J'adore accueillir du monde a la maison et passer une bonne journée entre amis. Même si tout n'est pas parfait, il faut accepter ses erreurs qui personnellement se passe au niveau de la cuisine. Les plats semi-préparer sont mes amis.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer