La rentrée scolaire

26/08/2020

Avant la rentrée

  • Rendez-vous porte ouverte (date, horaire, lieu)
  • Inscription à l'école (mairie/école)
  • Inscription à la cantine (mairie/école)
  • Inscription à la garderie (mairie/école)
  • Inscription à l'internat (école)
  • Planifier les gardes avec la nounou
  • Souscrire à une assurance scolaire
  • Souscrire transport 
  • Acheter les livres scolaires (liste)
  • Acheter le matériel scolaire (liste)
  • Gérer son budget
  • Valider la liste transmisse par établissement


Jour J (le soir)

  • Noter l'emploi du temps : Calendrier vacances scolaires, Semaine A..., amplitude horaire par jour, les matières scolaires : Piscine (maillot bain), chimie (blouse), sport (tenue de sport)...
  • Noter le nom des professeurs et leurs coordonnées
  • Noter le nom des élevés  ou Groupe de travail (nom prénom numéro @) 
  • Noter les identifiants des sites pédagogiques
  • Apporter son carnet vaccins 
  • Apporter livret famille
  • Remplir les tonnes de formulaires, autorisations ... 


Au cours de l'année

  • Noter les dates examens
  • Planifier les révisions 
  • Remise du devoir (individuelle ou groupe)
  • Noter les réunions d'Association de Parents d’Élevés et parent prof (date horaire lieu)
  • Suivre des résultats
  • Suivre des paiements (cantine, garderie ...)
  • Faire la visite médicale
  • Faire les soins poux (et oui, il y en a encore)
  • Planifier les activités vacances centre aérer
  • Planifier les activités manuelles du mercredi et week-end
  • Prévoir les sorties pédagogiques scolaire et en famille

En tant que parent, j'aime bien suivre ma fille, je note ses lectures (liste des livres apportés à la maison et ceux que je suis au courant lu à l'école) et je pense faire un suivi des notes quand le moment sera venu pour suivre l'évolution et féliciter si mieux que j'année dernière et me questionner si moins bien (événement qui l'explique ou programme plus corsé). J'aime aussi connaitre ses camarades : leurs prénoms et l'associer à une tête de parent

Les derniers articles

 

J'adore accueillir du monde a la maison et passer une bonne journée entre amis. Même si tout n'est pas parfait, il faut accepter ses erreurs qui personnellement se passe au niveau de la cuisine. Les plats semi-préparer sont mes amis.

J'adore accueillir du monde a la maison et passer une bonne journée entre amis. Même si tout n'est pas parfait, il faut accepter ses erreurs qui personnellement se passe au niveau de la cuisine. Les plats semi-préparer sont mes amis.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer