Pourquoi adopter le Bullet Journal ?

27/08/2021

Alors, je vous ai parlé de Comment débuter son bullet Journal ? J'ai omis de vous parler du pourquoi. Un oubli que je vais rectifier tout de suite. 

Tout d’abord, nous sommes tous déférents donc les besoins de chacun et leurs motivations sont différentes mais, je pense que le 100% personnalisable est l'un des critères qui mettra tout le monde d'accord.

100% vous

Il peut être personnel comme professionnel. Notez vos rendez-vous, vos recettes programmer, vos sorties, vos Idées de trackers et chec-list. 

Mais aussi plus créatif avec des belles phrases ou dessins (doodle), vos scotchs washi et découpage divers.

Etre organiser

Comme mon titre de blog l'indique, je suis bordélique (et mes problèmes de santé entraînent des pertes de mémoire conséquente)  mais le bullet journal m'a permis de remédier à ce problème avec des trackers : désencombrer, faire le sol, vaisselle, linge, les lits ou laver la salle de bain... J'en avais marre des bouts de papiers et post-it à traîner.

Mais aussi de pour les rendez-vous et pouvoir organiser des sorties en famille comme un vrai planning d'entreprise. Le bujo permets de vider sa tête, comme un deuxième cerveau.

Développement personnel

Et oui indispensable à un stade de notre vie, prendre soin de soi, sophrologie, écritures en tout genre (articles, romans...), la musique (écoute, chanter, danser), le sport, les films et toutes autres activités créatives.  

Mais également faire le point sur soi, un bilan personnel ou reconversion professionnelle.

Les gratitudes et autres pensées positives pour ne pas tomber dans la morosité quand une journée c'est mal déroulé.

Eviter la procrastination

Le Bullet Journal permets être plus rigoureuse. Chronométrer ses tâches pour mieux s'organiser en fonction de son emploi du temps. Il vous reste 15 minutes avant de partir chercher vous enfants à l'école : Buvez un verre d'eau, préparer le goûter, plier le linge ... voir l'article Bullet Journal : Remède contre la Procrastination



N'hésitez pas à me laisser des commentaires et vous inscrire. Remplissez le formulaire soit en dessous ou dans l'onglet "me contacter". Toutes les critiques bonnes ou mauvaises sont bonnes à prendre ... ou apprendre de nos erreurs.

Les derniers articles 

J'adore accueillir du monde a la maison et passer une bonne journée entre amis. Même si tout n'est pas parfait, il faut accepter ses erreurs qui personnellement se passe au niveau de la cuisine. Les plats semi-préparer sont mes amis.

J'adore accueillir du monde a la maison et passer une bonne journée entre amis. Même si tout n'est pas parfait, il faut accepter ses erreurs qui personnellement se passe au niveau de la cuisine. Les plats semi-préparer sont mes amis.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer