Manger mieux

26/02/2020

Tout le monde le sait, il faut manger sainement et avoir une activité physique pour rester en bonne santé. Tout le bon conseil sur le site de l'ANSES. Il y a des recettes sur Pinterest ou marmiton en fonction de ce qui vous reste dans votre réfrigérateur (ce qui évite la gaspille alimentaire).

Aller au restaurant une fois par mois au lieu des Fast-food plusieurs fois par semaine peut être aussi une solution pour sortir de votre zone de confort et vous ouvrir à d'autres plats. Personnellement mon homme et moi avons testé le japonnais-thaïlandais et nous étions conquis).

Sinon il faut respecter quelques règles pour éviter les petits kilo en trop et devoir se mettre à bouger sur la chanson de Soprano "Le Coach". Notre corps à besoin :

- 500g de viande par semaine (hors volaille)

- 25g par jour de charcuterie

- éviter les boisons sucrées

- environ 80g de fruits et légumes par jour (5 portions)

- une consommation de céréale complet (biscotte, pain complet...)

- de l'huile riche en Oméga 3 (éviter l'Oméga 6)

- 2L H²O par jour

Si comme moi, vous êtes assez gourmande, vous pouvez créer des trackers :

- 0 charcuterie

- 0 soda - 0 boisson sucré - 0 sucre

- 0 caféine

- 0 viande rouge

- 0 grignotage

- 0 alcool

- 0 sel

- 0 grasse

- 0 cigarette

- 6 verres d'eau par jour

Et surtout félicité vous, car parfois les efforts ne se voient pas, mais le fait d'avoir réussi une journée à 0 sucre ou 0 sel, c'est compliqué alors soyez fière de vous.

Attention fait des efforts c'est bien, mais il ne faut pas se priver pour autant, un plateau TV, un restaurant avec un accompagnement frite, livraison a domicile, soirée crêpes ... on peut aussi se faire plaisir un jour dans la semaine.


Courage

Les derniers articles

 

Le confinement à laissé des traces. Il est peut-être temps pour vous de tenir un bullet journal : professionnel, éducatif (exercices et activités) ou une journal intimes pour y laisser vos sentiments et ressenti de toute la journée voir un journal défouloir, qui permet des pester sur tout et n importe quoi, ça soulage et c'est bien "Made in...

Pour recevoir votre calendrier en format PDF, cliquer sur "Inscription membres" ci-dessous.

Pour bujoter comme je l'ai déjà signalé dans mes précédents articles, il ne vous faut pas grand-chose à la base : un carnet et un stylo suffirait largement. Mais comme nous sommes très compliqués, que le design compte, que nous sommes influencés dans ce monde de consommation c'est parfois très compliqué de résister à la tentation d'acheter, donc...