Le stress

08/01/2020

Nous sommes tous soumis à un stress permanent, que l'on soit mère aux foyer, aux chômages ou salarié. Les raisons sont diverses et peuvent avec un impact sur notre corps qui se met en alerte permanente.

Le Tracker est un moyen de suivre ton humeur et savoir où tu en es : heureuse, stressée, énervée, peur, triste ou enjôleuse pourquoi pas ... en exemple pour les trackers d'humeur j'aime beaucoup Vice-versa ou bien les sims mais laisser libre cours à vous imagination.

Pour y remédier, il faut se poser les bonnes questions. D'où viens la source de ce stress? Peur ? Pourquoi ? Puis-je agir dessus ? 

Agir, se vider la tête (Brain wast) : tu écris sur une feuille puis tu déchires, poubelle ou tu brûles ou dans ton Bullet Journal, dans une partie journal intimes. Puis retourne s'y plus tard, souvent on trouve cela bête. Si cela te stresse encore, il y a un problème, le mieux c'est d'en parler à ton médecin traitant qui pourra t'aider avec ou sans traitement. Sinon quelques petites choses à faire avant pour prendre soin de vous :

- 5 grandes respirations profondes (respiration abdominale)

- 10-15 min de sophrologie (Scanne corporelle)

- 10-15 min de méditation (Visualisation du lieu ou objet qui vous apaise : la plage, une guimauve)

- 15-30 min de Yoga

- 30 min de sport

- Accepter d'être stressé, vous relaxer dans un bon bain chaud

- Développer votre créativité (pourquoi pas sortir une toile et y jeter de la peinture rouge et devenir un grand artiste)

- Pratiquer la pensée positive : Le Bullet est très pratique, une page gratitudes, pour les débutant, car oui moi aussi j'ai lu plein de choses et j'ai débuté donc j'aide à pratiquer la gratitude. Réfléchir aux choses que vous appréciez (pendant votre journée ou semaine) Remercier les personnes que vous avez rencontrées.

Pour toute la famille vous pour créer une boite plaisirs : caresser le chat, faire câlin aux enfants, des bisous ou bien une boite souvenir : lieux que vous avez apprécié, les gens ou des dessins des enfants


Bon, j'espère que cela vous aidera à vous sentir mieux. 

Merci de remplir ce formulaire ci-dessous avec un petit message  pour savoir comment vous vous sentez.

A bientôt

Les derniers articles

Le confinement à laissé des traces. Il est peut-être temps pour vous de tenir un bullet journal : professionnel, éducatif (exercices et activités) ou une journal intimes pour y laisser vos sentiments et ressenti de toute la journée voir un journal défouloir, qui permet des pester sur tout et n importe quoi, ça soulage et c'est bien "Made in...

Pour recevoir votre calendrier en format PDF, cliquer sur "Inscription membres" ci-dessous.

Pour bujoter comme je l'ai déjà signalé dans mes précédents articles, il ne vous faut pas grand-chose à la base : un carnet et un stylo suffirait largement. Mais comme nous sommes très compliqués, que le design compte, que nous sommes influencés dans ce monde de consommation c'est parfois très compliqué de résister à la tentation d'acheter, donc...