Le Sommeil

19/02/2020

Le sommeil est important, pour un adulte, il doit être en moyenne entre 6 h à 8 h. Le manque de sommeil à un impacte sur notre santé :  diabète, trouble cardiaque, obésité, moins défense immunitaire (rhume..) problème de concentration et de mémoire.

Vous pouvez tout d'abord faire un tracker qui vous permettra de savoir si vous souffrez de manque de sommeil. Le plus simple est une courbes d’amplitude 4h à 10h de sommeil. Si vous observez que vous ne dormez pas assez poser vous la question Pourquoi ? Comment puis-je y remédier ? Si c'est pour suivre votre série,  le replay et les weekends de pluie sont vos amis. Sinon voici qu'elle techniques qui pourrons vous aidez.


Routines de fin de journée

Après manger se vider la tête avec bujo, faire des liste de chose à faire,mais aussi tous les ressentis de la journée (Brain wast : vider cerveau) et désencombrer l'espace (séjour, chambre...). Faire le vide dans sa tête, son corps mais aussi dans son environnement.



Bonnes conditions avant le sommeil

Important 45 minutes avant le couché plus écran (lumière bleue).

 Cela veut dire plus d'ordinateur, tablette, TV mais aussi plus portable.

Puis le silence, zéro stress, zéro réflexion (éviter la stimulation).

Se mettre en pyjama (ou autre selon vos habitudes). La température idéal pour dormir est de 21°C maximum. 

Prendre soin de vous, physiquement (soins cheveux,corps, visage...), mentalement (dessin, coloriage : bujo ou lire : apprendre) ou spirituellement (sophrologie et méditation).



Réveille ... Zen

Programmer réveil le soir et on s"y tiens. Ne vous mettre pas derrière un écran ni la messagerie, c'est pareil ... on se réveille tranquillement ... instaurer votre routine matinale.

Pourquoi pas s'inspirer de la méthode Américaine SAVERS : Silence, Affirmation positive (Gratitude dans Bullet Journal) Visualisation (sophrologie), Exercices, Ecriture (Bullet Journal) et lecture.

Exemple :

Le réveil sonne, je m'étire, je me connecte (attention c'est pas les exercices, on triche pas). Suivi d'une petite méditation ou sophrologie (le scanne corporel fonctionne bien sur moi). Un petit déjeuné (1 verre d'eau c'est bien avant de commencer, un produit laitier et céréales). Pendant ce temps, je lis (le journal, des articles sur le net ou je vais sur Pinterest m'inspirer). Puis je bujote un peu, je réfléchi et fait du développement personnel. Puis le sport... alors là, c'est quand j'ai le temps , je l'avoue sinon, 30" de marche ou gym poussette. 

Les derniers articles

J'adore accueillir du monde a la maison et passer une bonne journée entre amis. Même si tout n'est pas parfait, il faut accepter ses erreurs qui personnellement se passe au niveau de la cuisine. Les plats semi-préparer sont mes amis.

J'adore accueillir du monde a la maison et passer une bonne journée entre amis. Même si tout n'est pas parfait, il faut accepter ses erreurs qui personnellement se passe au niveau de la cuisine. Les plats semi-préparer sont mes amis.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer