La vie sociale

17/06/2020

Tout le monde sais qu'une vie sociale est indispensable pour notre bien être. La pyramide de Maslow le démontre bien, que ce soit de la famille, des amis ou des collègues.

Vous pouvez créer un planning pour les événements familiaux (anniversaire des enfants, car eux aussi ont une vie sociale) avec les parents ou des invitations individuelles (soirée entre amis). Pourquoi ne pas se prévoir une sortie culturelle (aquarium, zoo, cinéma...Karting) avec des amis pouvant avoir les mêmes centres d’intérêts. 

Le diagramme peut vous être très utile. L'expression "loin des yeux, loin du cœur" ne s'applique pas à tout le monde. Le suivi est plus simple et visuel. Pour moi si cela fait plus de six mois, je reprends contact. Juste prendre des nouvelles, demander comment elle va ? Famille ? Santé? Moral ? Travail ?. 

Les réseaux sociaux peuvent être votre allié. Une belle photo de votre famille et un envoi grouper  avec un petit message personnaliser par la suite. 

"Coucou, comment ça va ? Envie de tous savoir ? Nous, comme vous pouvez le voir, ça va, les enfants grandissent bien. Et chez vous ?"

Et attendre qu'ils en prennent connaissance. Si toujours pas nouvelle, les appelez. Garder contact avec les bonnes personnes ... ceux qui ne vous respectent, vous correspondent. C'est important de rester soi-même et d'être entouré de personnes qu'on aiment et qui vous aime pour ce que vous êtes.


IMPORTANT : vous pouvez également prendre des notes sur vos amis (ou collègues...). Des petits détails comme les rendez-vous importants pour eux. Prénom de leur conjoint, dates importantes, problème de santé, événement à venir dans leur vie. Le prénoms des enfants, parents... et même du collègue irritant.

En bref, prendre soi-eux. Appeler un proche !


N'hésitez pas à me laisser des commentaires et vous inscrire. Remplissez le formulaire soit en dessous ou dans l'onglet "me contacter". Toutes les critiques bonnes ou mauvaises sont bonnes à prendre

Les derniers articles

 

Le confinement à laissé des traces. Il est peut-être temps pour vous de tenir un bullet journal : professionnel, éducatif (exercices et activités) ou une journal intimes pour y laisser vos sentiments et ressenti de toute la journée voir un journal défouloir, qui permet des pester sur tout et n importe quoi, ça soulage et c'est bien "Made in...

Pour recevoir votre calendrier en format PDF, cliquer sur "Inscription membres" ci-dessous.

Pour bujoter comme je l'ai déjà signalé dans mes précédents articles, il ne vous faut pas grand-chose à la base : un carnet et un stylo suffirait largement. Mais comme nous sommes très compliqués, que le design compte, que nous sommes influencés dans ce monde de consommation c'est parfois très compliqué de résister à la tentation d'acheter, donc...