S'organiser avec son bullet

13/07/2021

Le confinement à laissé des traces. Il est peut-être temps pour vous de tenir un bullet journal : professionnel, éducatif (exercices et activités) ou une journal intimes pour y laisser vos sentiments et ressenti de toute la journée voir un journal défouloir, qui permet des pester sur tout et n importe quoi, ça soulage et c'est bien "Made in France" de râler :)

Bullet professionnel 

 Se réorganiser un espace de travail, ne pas mélanger le temps de travail et la famille (plus facile à dire qu'à faire), un lieu où il y a le moins de passage si vous avez des enfants, les heures les plus propices au calme pour travailler (sieste ou la TV : oui ce n'est pas bien mais, la la Reine des neiges est magique). Et planifier ses journées avec les tâches à accomplir (Ici vous trouvez un article Bullet Professionnelle et des astuces Pinterest)

Bullet Éducatif 

 Nouveau pour moi, j'avais le Bullet Famille mais bon, on s'adapte aux événements. Les professeurs ont probablement donné des cours aux plus grands. Pour eux, je dirais de créer leurs propres cahiers , tel que celui professionnel. Il y aura de moins en moins de différence plus ils seront dans des études supérieures . Créer des fiches, cela sera indispensable pour ceux qui ont des examens. Pour les plus petits , moi j'ai créé un cahier avec des exercices et imprimer "Le livret de mes réussites - Maternelle" (fliphtml5.com/akqb/yuwb/basic). Vous trouverez sur mon Pinterest des exercices et activités pour les enfants.)

Bullet Journal personnel

Noter la date (ou J- si il y a un décompte à jour pour un concert, confinement ou autres évenement qui vous tient à coeur) et raconter votre journée, les nouvelles de la journée, les choses qui vous ont interpeller et pourquoi pas commencer votre nettoyage de printemps, le moment de se lancer dans de nouvelles choses à tester (Zéro déchets, crochets...), revenir à des loisirs simples ou qui vous tenait à cœur et que vous avez un peu délaissé (penture, lecture ...). Et pourquoi pas se lancer dans des travaux à faire si vous avez le matériel. 

J'espère que cela vous aura un peu aidé. Bon courage.

Les derniers articles

 

J'adore accueillir du monde a la maison et passer une bonne journée entre amis. Même si tout n'est pas parfait, il faut accepter ses erreurs qui personnellement se passe au niveau de la cuisine. Les plats semi-préparer sont mes amis.

J'adore accueillir du monde a la maison et passer une bonne journée entre amis. Même si tout n'est pas parfait, il faut accepter ses erreurs qui personnellement se passe au niveau de la cuisine. Les plats semi-préparer sont mes amis.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer