Bullet Journal : Remède contre la Procrastination

04/09/2019

La Procrastination, rien que le mot, j'ai envie de me recoucher.  Sérieusement un mot bien compliqué pour parler de cette manie de repousser les tâches les plus ingrate au lendemain. Quoi de plus naturel dans le fond de vouloir faire des choses qui nous fassent plaisir et qui nous rendent heureux. Mais comme je dis à ma fille, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. 

Le Bullet Journal permet être plus rigoureux (se) et de gérer ces tâches désagréables. 

Pour ce faire il faut chronométrer ses tâches et s'accorder le même temps pour des tâches qui vous plaisent. Par exemple, 15 minutes pour vider la machine et étendre le linge = 15 minutes de sophrologie. 

Prendre soin de vous est essentielle. Il est donc important que vous vous posez la question. Qu'est -ce que j'ai besoin ? Et faire vos challenges. Pour moi par exemple : Sport (30"/2 jours), méditation (15"/semaine), étirement (5"/jour), soins visage (30"/semaine)... donc il faut que je fasse le même temps sur les tâches ménagères ou rangement des chambres des enfants.

Aller, maintenant sortez vos chronomètres (ou application) et au boulot !

Mes derniers articles

 

J'adore accueillir du monde a la maison et passer une bonne journée entre amis. Même si tout n'est pas parfait, il faut accepter ses erreurs qui personnellement se passe au niveau de la cuisine. Les plats semi-préparer sont mes amis.

J'adore accueillir du monde a la maison et passer une bonne journée entre amis. Même si tout n'est pas parfait, il faut accepter ses erreurs qui personnellement se passe au niveau de la cuisine. Les plats semi-préparer sont mes amis.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer