Bullet Journal : Remède contre la Procrastination

04/09/2019

La Procrastination, rien que le mot, j'ai envie de me recoucher.  Sérieusement un mot bien compliqué pour parler de cette manie de repousser les tâches les plus ingrate au lendemain. Quoi de plus naturel dans le fond de vouloir faire des choses qui nous fassent plaisir et qui nous rendent heureux. Mais comme je dis à ma fille, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. 

Le Bullet Journal permet être plus rigoureux (se) et de gérer ces tâches désagréables. 

Pour ce faire il faut chronométrer ses tâches et s'accorder le même temps pour des tâches qui vous plaisent. Par exemple, 15 minutes pour vider la machine et étendre le linge = 15 minutes de sophrologie. 

Prendre soin de vous est essentielle. Il est donc important que vous vous posez la question. Qu'est -ce que j'ai besoin ? Et faire vos challenges. Pour moi par exemple : Sport (30"/2 jours), méditation (15"/semaine), étirement (5"/jour), soins visage (30"/semaine)... donc il faut que je fasse le même temps sur les tâches ménagères ou rangement des chambres des enfants.

Aller, maintenant sortez vos chronomètres (ou application) et au boulot !

Mes derniers articles

 

Le confinement à laissé des traces. Il est peut-être temps pour vous de tenir un bullet journal : professionnel, éducatif (exercices et activités) ou une journal intimes pour y laisser vos sentiments et ressenti de toute la journée voir un journal défouloir, qui permet des pester sur tout et n importe quoi, ça soulage et c'est bien "Made in...

Pour recevoir votre calendrier en format PDF, cliquer sur "Inscription membres" ci-dessous.

Pour bujoter comme je l'ai déjà signalé dans mes précédents articles, il ne vous faut pas grand-chose à la base : un carnet et un stylo suffirait largement. Mais comme nous sommes très compliqués, que le design compte, que nous sommes influencés dans ce monde de consommation c'est parfois très compliqué de résister à la tentation d'acheter, donc...