BUJO : VACANCES

01/07/2020

Partir à l’aventure c'est agréable mais stressant, il ne faut rien oublier, si comme moi vous êtes une stresser nature les check-liste son vos amis pour éviter d'oublier coton tige ou pyjama.

LE BUDGET

Tout d'abord établir un budget vacances, il y a de très beau trackers sur Pinterest pour visualiser vos économie selon la destination. Les points de dépense : La garde d'enfant, les animaux, le transport (essence), les visites et activités, les restaurants, l'hébergement, les souvenirs et achats spécifique aux voyage.

LES ENFANTS

On peut avoir des enfants, mais c'est par pour autant que les parents ne peuvent pas se faire un plaisir à deux. Partir en amoureux, même si parfois la culpabilité est la. Des bon parents ses des parents heureux et il est vraie que pour le mots VACANCES on peut repos, et les enfants selon l'age, c'est pas de tout repos. Un mode de garde peut donc être mit en place, la encore, le budget. Mais si des grands parents se portent volontaire se serait dommage de les privé de leurs petits enfants. Et pourquoi pas des amis, "à charge de revanche". Pensez à laisser le carnet de santé au cas où.

LES ANIMAUX

Bon, c'est pas comparable aux enfants, mais il faut penser à eux. NON, on ne les laisse pas seule avec une grande gamelle pleine, GRAND DIEUX, NON on les abandonnent pas sur la route. Ça sert a rien d'avoir des animaux, on demande aux amis, de la famille ou aux voisins de passer le voir. On laisser de l'argent si malheureusement besoin d'aller chez vétérinaire ou moins grave il n'y a plus a manger. Sinon si il n'y a pas d'âmes charitable, les refuge, comme pour les colonies vacances pour les enfants, votre animal s'amusera avec d'autres animaux et les soins apportés seront approprier. La niveau budget c'est compliqué. Autre solution petite annonce, certaines personnes peuvent jouer la baby-sitter de votre animal de compagnie.

LE TRAJET

Plusieurs mode de transport existe mais France-Etat Unis compliqué en voiture et en train. Donc, comparer et acheter vos billet (train, avion, bateau...) ou travail méticuleusement le plan avant de vous lancer, prévoyez les poses pipi, les piques-niques ou restaurant. Sans oublier que sur la route il y a peu être de choses à visiter. Prévoyez des couvertures polaire dans la voitures, un accidents des manifestation et le dodo se fait dans la voiture. Noté heure de départ et d'arrivé, la localité, penser au taxi, car, vélo, location de voiture/moto sur place ou bien un ami qui vie dans le coin. Si plusieurs pays sont prévu prévoir la monnaie locale.

LES VISITES ET ACTIVITÉS

Alors selon les personnes et ages des passagers plusieurs types d'activité peut être faite sur le trajet comme pendant séjour : Parc d'attraction, zoo et aquarium, musées et monuments historiques, lieux et villes à voir, plage, ski ... Regarder leurs sites, leurs tarifs pour gérer le budget. Sans compter les restaurants ou petits encas (gaufre, crêpes ...). Faites vous un calendrier vacances (semaine ou mois selon la durée), ne noté pas tel jour Zoo et lendemain plage ... non c'est les vacances, sauf s'il y a un événement spécifique. Notés semaine 45 : Zoo, achats de souvenir et cartes, plage. Ne vous surcharger pas sauf si une semaine pour plusieurs activités, alors la mieux vos prévoir à l'avances mais le moins de stress possible. Et le plus important pensez à tout le monde, tout le monde n'a pas envie de faire une journée plage (personnellement, les sable qui colle partout c'est pas mon tripe, mais c'est celui de mon homme, alors on fait des compromis) et pourquoi pas se diviser en deux groupe, un papa et un maman, 19h devant restaurant et le dernier arriver paye le restaurant. 

LES RESTAURANTS

Parfois, il est bon de connaitre les cultures culinaires aussi bien dans le monde mais chaque région proposent des spécialité, laisser vous tentez. Fixez vous un prix par personnes et pourquoi pas se faire plaisir un ou deux fois sans regarder les prix. 

L'HÉBERGEMENT(S)

Choisir un hébergement selon vos souhaits, proche d'une autoroute pour voir un maximum du pays, proche de la mer pour faire une baignade quand bon vous chante. Mais la aussi attention au budget. Avoir une chambre avec douche à jet massant, baignoire géantes, jacuzzi ses bien si on reste dans la chambre pendant tout le séjour. A chacun ses vacances, mais ne voyez pas trop grand et si vous avez des enfant, vérifier si lit bébé et autre commodité pour bébé et enfants.

VALISE(S)

Prévoir un valise par personnes, tenue complète, selon la destination les valise explosent facilement. après la combinaison de ski plus grand chose peu rentrer. La je dirais, ça dépend de la durée du séjour, de la destination. Le mieux c'est de chercher un packing-list (liste pour les valises) selon l'ages des enfants et destination prévu et activité prévu.

Liste basiques (à voir selon destination) : Un manteau, tenue(s) quotidienne(s), tenue de soirée, tenue(s) de nuit(s), sous vêtement, chaussettes, trousse de toilettes, doudou(s) et jouets, appareil photo avec chargeur, portable avec chargeur (adaptateur de prise selon pays), carnet santé (vérifier vaccins selon destination), bouteille d'eau (selon pays), monnaie selon la devise, passeport - carte d'identité, carte vital - carte européenne, permis conduit (et demande spécifique selon pays), Pharmacie : pansement - anti diarrhéique, spasmes, Doliprane et traitement habituelle (pilules par exemple) et bien sur son bullet journal pour noté sa journée (une pochette pour garder les billets et autres souvenirs dans le but de créer son bullet journal voyage)

Listes :

Tout pour bébé et Tout pour la famille

Pour le chaud  ou Pour le froid 

Les derniers articles

 

Le confinement à laissé des traces. Il est peut-être temps pour vous de tenir un bullet journal : professionnel, éducatif (exercices et activités) ou une journal intimes pour y laisser vos sentiments et ressenti de toute la journée voir un journal défouloir, qui permet des pester sur tout et n importe quoi, ça soulage et c'est bien "Made in...

Pour recevoir votre calendrier en format PDF, cliquer sur "Inscription membres" ci-dessous.

Pour bujoter comme je l'ai déjà signalé dans mes précédents articles, il ne vous faut pas grand-chose à la base : un carnet et un stylo suffirait largement. Mais comme nous sommes très compliqués, que le design compte, que nous sommes influencés dans ce monde de consommation c'est parfois très compliqué de résister à la tentation d'acheter, donc...